Je suis un ancien élève de la promotion 1983-1985, à l’époque la troisième année n’existait pas, malheureusement car j’ai l’intime conviction qu’elle doit apporter aux étudiants une formation encore plus complète et riche de connaissances que nous n’avions.
Attention, ce n’est pas du tout une critique mais une simple observation. Je veux simplement préciser qu’avec cette année de plus, nous aurions pu approfondir certaines disciplines, essentiellement juridiques ou techniques comme la technologie du bâtiment, que l’on a un peu survolées faute de temps.
Mais je n’ai pas mis 5 étoiles par hasard : la qualité des intervenants, le choix strict et rigoureux des disciplines et l’éclectisme de l’enseignement dispensé m’ont permis de très bien démarrer mon parcours professionnel et pouvoir évoluer très rapidement car l’ESPI était déjà reconnue comme une référence en matière immobilière auprès des recruteurs.
De plus, outre les trois années obligatoires pour l’obtention du diplôme, il y a, pour les étudiants qui ont commencé leurs études dans le cadre d’un autre cursus, la possibilité de se spécialiser dans divers domaines de l’immobilier grâce aux Masters 1 et 2 proposés par l’école, ce qui représente pour les étudiants qui souhaitent poursuivre après l’obtention de leur diplôme comme pour ceux qui viennent de l’extérieur pour se spécialiser, un outil très précieux pour être opérationnel le plus rapidement possible en entreprise.
Je vous invite sincèrement à découvrir toutes les possibilités qu’offre cette école et croyez-moi, ce ne sera pas du temps perdu.
Bien cordialement.
Olivier Sangouard