Le corps enseignant est à 50% de qualité. Les 50 autres % sont les cours dispensés par les "enseignants chercheurs" dont l'ESPI est si fière et qui ne fait que les ridiculiser (par exemple une "chercheure" en économie qui plagie ses cours sur wikipedia, mot pour mot... Une chercheure Google !) . De plus l’administration dont nous parlerons ensuite a fait fuir et va faire fuir plusieurs professeurs de grande qualité de cette école. Personne n’en parle officiellement mais officieusement le discours est tout autre.
Les griefs principaux sont contre l'administration. En plus d'être incompétente (bulletins toujours pas reçus en novembre pour l'année passée, emplois du temps envoyés 3 jours avant les semaines de cours et bien d'autres problèmes) l'administration oblige ses étudiants à faire la communication de l'école et ce, bien sûr, sans rémunérer ses élèves, le tout sur des heures tardive en semaine d’entreprise et même le dimanche ! Nous sommes à la limite du travail dissimulé. On embauche des gens pour faire ce travail dans les autres écoles cela s’appelle un « chargé de communication ».
Ne parlons pas des classements des écoles immobilières dont l'ESPI se vante d'être premier depuis X années. Normal lorsque l'on pousse les étudiants à noter favorablement l'école pour qu'elle reste en haut de la liste.
Il y a bien d’autres choses à dire, certaines encore plus aberrantes.
Au chargé de communication qui ne sert qu’à répondre aux avis négatifs, ne vous fatiguez pas à écrire votre baratin habituel. Ce que vous dites dans votre texte copié collé à tous les avis négatif est vrai sur le papier. La réalité est différente et à 9000€ l'année, étudiants et entreprises accueillantes sont en droit d'attendre mieux.
En conclusion, l’administration en place depuis quelques années tue l’ESPI à petit feu en oubliant que c’est ses étudiants actuels et futurs qui contribuent à l’image de l’école, et qui décideront si oui ou non ils veulent d’un élève de l’ESPI en alternance dans leurs futures entreprises.
2 étoiles pour le corps enseignant.